Types d'évaluation de SimCapture Cloud
Différents types d'évaluation trouvés dans SimCapture Pro et SimCapture Enterprise
- Notes de version de SimCapture Cloud
- Aide à l'administrateur et au corps professoral SimCapture Cloud
- Aide SimCapture Cloud Learner
- Aide SimCapture sur site
- Aide SimCapture pour les compétences
- Aide de l'application SimCapture Mobile Camera
- Aide des applications compagnons SimCapture
- Cas d'utilisation SimCapture Cloud
- Aide aux intégrations
- Aide aux informations techniques sur le matériel et le réseau
- Glossaire
- Samaritan
Examinons les différents types d’évaluations que l’on trouve dans SimCapture Cloud Pro, Enterprise et Enterprise avec système d’examen, comment ils fonctionnent, à quoi ils servent le mieux et comment ils améliorent l’expérience SimCapture .
Choses à savoir avant de commencer
Les évaluations peuvent être créées uniquement par les administrateurs système et les utilisateurs de niveau administrateur.
SimCapture Cloud Pro
Évaluation de la réflexion
Formulaire d'évaluation limité, avec peu d'options, comme l'impossibilité d'inclure un fichier multimédia, l'évaluation Réflexion est destinée à être complétée par l'apprenant, car elle sert uniquement à recueillir ses commentaires. Cette évaluation ne comporte que des questions textuelles et ne donne lieu à aucun pointage. Elle ne permet pas la notation et aucune grille d'évaluation ne peut y être jointe. De plus, un enregistrement (session) est requis pour déclencher l'évaluation et l'envoyer sur la page d'accueil/le portfolio de l'apprenant concerné une fois l'événement terminé.
Pour plus d'informations sur l'évaluation de Reflection, consultez SimCapture Enterprise et Pro : Comment créer un scénario .
SimCapture Cloud Entreprise
Évaluation avant la séance
L'évaluation avant la session associée au niveau du scénario est destinée à être reçue et complétée par les apprenants. Elle est souvent utilisée pour fournir des informations telles que l'orientation du centre de simulation (une vidéo enregistrée ou des instructions simples), présenter du matériel spécifique à l'activité de simulation dans laquelle l'apprenant sera impliqué et/ou pour obtenir les commentaires de l'apprenant avant qu'ils ne soient enregistrés.
Ce type d'évaluation nécessite qu'une réservation d'événement utilisant cette évaluation soit programmée dans le calendrier. Une fois programmée, l'évaluation peut être effectuée à tout moment avant la date/heure de réservation, ou une date peut être fixée pour déterminer combien de jours avant la réservation prévue pour l'événement elle sera disponible. Une fois la date de réservation atteinte, si elle n'a pas été effectuée auparavant, l'évaluation sera soumise et ne sera plus disponible dans le portfolio du participant. Si aucun délai de rétractation n'est défini, l'évaluation restera dans le portfolio de l'apprenant jusqu'à sa soumission.
De plus, ce type d’évaluation peut être associé à une grille de notation.
N'oubliez pas que ce type d'évaluation ne fait pas partie du déroulement de l'examen et n'est pas associé à l'application du bac dans l'interface de contrôle/d'examen.
Évaluation EMR avant la séance
Le DME avant session partage de nombreuses caractéristiques avec l'évaluation avant session ci-dessus : il est associé au niveau du scénario, nécessite la réservation d'un événement pour sa délivrance et peut être configuré pour une soumission automatique selon les besoins. Il permet également l'association de grilles d'évaluation.
La principale différence entre le DME avant la séance et l'évaluation avant la séance réside dans le fait que le DME avant la séance est une évaluation interactive, mais informative. Bien qu'il soit généralement utilisé pour aider les apprenants à remplir un DME, à recueillir les antécédents médicaux avant une consultation ou à modifier un DME à partir de nouvelles données, il s'agit en soi d'une évaluation non notée (la notation d'un DME avant la séance est obtenue via la complétion d'une grille d'évaluation).
Évaluation après séance
L'évaluation post-session associée au niveau Scénario est destinée aux apprenants qui la reçoivent et la complètent après une session enregistrée. Ainsi, une fois la session enregistrée terminée, les apprenants concernés recevront cette évaluation dans leur portfolio. Les apprenants doivent être associés à la session enregistrée au moment de l'enregistrement pour que l'évaluation post-session soit envoyée dans leur portfolio. Un délai de rétractation peut être défini pour déterminer le nombre de jours après l'enregistrement de la session avant que l'évaluation ne soit plus disponible. Si aucun délai de rétractation n'est défini, l'évaluation restera dans le portfolio de l'apprenant jusqu'à sa soumission.
Ce type d'évaluation peut être un feedback ou un QCM avec notation. Une grille de notation peut être associée si nécessaire pour la révision et la notation des réponses textuelles.
Lorsque vous utilisez un type de scénario de patient standardisé, gardez à l'esprit que ce type d'évaluation ne fait pas partie du flux d'examen et n'est pas associé à l'application de plateau dans l'interface de contrôle/d'examen.
Évaluation EMR après la séance
Le DME post-session partage de nombreuses caractéristiques avec l'évaluation post-session décrite ci-dessus : il est associé au niveau du scénario, nécessite une session complète pour être émis et peut être configuré pour se rétracter automatiquement si nécessaire. Il permet également l'association de grilles d'évaluation.
La principale différence entre le DME post-session et l'évaluation post-session réside dans le fait que le DME post-session est une évaluation interactive, mais informative. Bien qu'il soit généralement utilisé pour aider les apprenants à compléter un DME, à recueillir les antécédents médicaux après une consultation ou à modifier un DME à partir de nouvelles données acquises lors d'une consultation, il s'agit en soi d'une évaluation non notée (la notation d'un DME post-session se fait via la validation d'une grille d'évaluation).
Évaluation du niveau du cours
Associée au niveau du cours des clients Enterprise et Enterprise + Exam System et attribuée (publiée ou rétractée) à l'aide de l'agenda/calendrier du cours, cette évaluation est généralement utilisée pour partager des informations en amont sur le cours dans son ensemble ou pour rechercher les commentaires des étudiants sur l'intégralité du cours.
Bien qu'il ne soit lié à aucune session/enregistrement spécifique, pour garantir que cette évaluation atteigne sa destination, un cours doit être démarré et non laissé en état de développement.
N'oubliez pas que ce type d'évaluation ne fait pas partie du déroulement de l'examen et n'est pas associé à l'application du bac dans l'interface de contrôle/d'examen.
De plus, une grille d’évaluation ne peut pas être associée à ce type d’évaluation.
Évaluation de scénario autonome
L'évaluation du scénario autonome s'applique strictement à un scénario spécifique et n'est liée à aucune session enregistrée. Bien qu'il n'y ait aucune limite de temps pour la réaliser, cette évaluation doit être attribuée selon le programme/calendrier du cours. Une grille d'évaluation peut être associée si nécessaire.
N'oubliez pas que ce type d'évaluation ne fait pas partie du déroulement de l'examen et n'est pas associé à l'application du bac dans l'interface de contrôle/d'examen.
Pour plus d'informations sur l'évaluation autonome, consultez SimCapture Enterprise : Comment créer et attribuer une évaluation autonome pour un scénario .
Évaluation de l'administrateur
Considérée comme une évaluation en direct ou de débriefing et spécifique aux scénarios de simulation, l'évaluation administrateur peut être réalisée pendant un événement en direct ou après l'enregistrement afin de noter et de fournir un retour sur les apprenants. Plusieurs évaluations administrateur peuvent être créées pour un même scénario.
Ce type d'évaluation vous permet d'attribuer des notes différentes à différents apprenants si plusieurs d'entre eux participent à une même session enregistrée. L'utilisateur peut ainsi attribuer des notes d'équipe plutôt que des notes individuelles. Une évaluation d'équipe est sélectionnée par l'administrateur et s'applique à tous les apprenants d'une session. Une fois l'évaluation d'équipe terminée, il est impossible d'attribuer des notes individuelles à un apprenant spécifique avec la même évaluation au cours de la même session.
N'oubliez pas que cette évaluation n'est pas exécutée dans l'interface de contrôle/d'examen, mais plutôt à partir de la page d'accueil/du tableau de bord, une pièce à la fois.
Grilles de notation
Permet d'appliquer une note aux réponses textuelles, telles que le déroulement de l'examen, les évaluations avant et après la séance, les scénarios individuels et les dossiers médicaux électroniques. La grille d'évaluation doit être attribuée et peut être pré-attribuée avant que les élèves ne remplissent les listes de contrôle correspondantes pour lesquelles une notation est requise. Elle peut également être attribuée ultérieurement, mais elle doit être attribuée et l'évaluation des parents doit être complétée avant que la grille d'évaluation ne soit visible pour les correcteurs concernés.
Couramment utilisée pour attribuer des professeurs/instructeurs à des fins de notation, la grille de notation donne la possibilité aux étudiants de se noter les uns les autres (bien que vous désignerez l'étudiant exact qui note chaque évaluation soumise) et permet aux étudiants de s'auto-évaluer.
N'oubliez pas que la grille de notation peut être appliquée à la session avant, à la session après, au scénario autonome, au flux d'examen des étudiants et à l'EMR, mais pas aux évaluations au niveau du cours, aux réflexions ou à tout type d'évaluation qui est déjà censé être un outil de notation direct tel que l'évaluation de l'administrateur ou du moniteur.
Pour plus d'informations sur la grille d'évaluation, consultez SimCapture Enterprise : Comment créer et utiliser des grilles d'évaluation .
SimCapture Cloud Enterprise avec système d'examen
Les évaluations de cette section s'appliquent à ceux qui utilisent le système d'examen avec configuration multi-salles et l'application bac.
Notes sur le flux d'évaluation des apprenants
Spécifique aux flux d'examen et à l'interface de contrôle/d'examen, les notes de passage du flux d'évaluation de l'apprenant permettent à l'étudiant de communiquer et d'accuser réception des informations relatives à la rencontre avant le début de la simulation. Ces notes peuvent contenir des informations telles que l'âge, les signes vitaux, les antécédents médicaux ou les attentes de la simulation.
La création du flux d'examen du cours détermine si la note de porte apparaît et apparaîtra toujours dans l'application de la barre d'état de l'étudiant lorsqu'elle est activée.
Veuillez noter que cette évaluation s'inscrit dans un déroulement d'examen rigide et prédéfini, configuré avant l'événement. Elle ne peut être complétée à aucun autre moment par l'apprenant.
Pour en savoir plus sur les notes de porte du flux d'évaluation des apprenants, consultez SimCapture Enterprise avec système d'examen : Comment configurer les flux d'examen et utiliser les formulaires EMR .
Examen EMR
Actuellement disponible uniquement avec les scénarios patients standardisés (SP) et utilisé via l'interface de contrôle/d'examen, le DME d'examen, prérempli par l'enseignant, permet généralement aux étudiants de se familiariser avec la saisie de documents sur ordinateur en interaction avec un patient. Cette évaluation apparaîtra après la phase de prise de notes (si sélectionnée) et avant la rencontre sur l'interface apprenant. Une fois la rencontre/session commencée, le DME s'affichera sur l'interface patient en salle d'examen afin que l'apprenant puisse continuer à l'utiliser. Après la rencontre avec le patient, le DME apparaîtra dans un deuxième onglet sur l'ordinateur de l'apprenant si un flux d'examen étudiant (liste de contrôle post-rencontre) est également sélectionné pour être complété dans le cadre de ce flux pendant cette même phase de l'événement.
Les informations contenues dans cette évaluation se traduisent d'une étape à l'autre, l'apparition finale se faisant sur le poste d'apprentissage après la rencontre.
Gardez à l'esprit qu'en option, tel qu'il sera diffusé et apparaîtra sur l'ordinateur de la salle, le formulaire EMR initial peut contenir des informations préremplies incluses par l'instructeur dans le cadre de la configuration/préparation de ce flux de simulation, mais l'étudiant le complète/remplit l'évaluation lors de l'événement pendant l'étape de rencontre.
(Après la rencontre) Flux d'évaluation patient/apprenant
Spécifique aux flux d'examen et à l'interface de contrôle/examen, le flux d'évaluation post-consultation patient/apprenant contient généralement de nombreuses questions à choix multiples portant sur les compétences de l'étudiant lors de la rencontre/simulation et sur l'état du patient. Les notes SOAP font partie intégrante de cette évaluation, car elles permettent à l'utilisateur de définir l'observation subjective, l'observation objective, l'évaluation et le plan pour le patient.
L'application du plateau détermine où et quand ces évaluations apparaîtront soit sur l'ordinateur du patient dans la chambre, soit sur l'ordinateur de l'apprenant à l'extérieur de la chambre après l'étape de rencontre.
Veuillez noter que cette évaluation s'inscrit dans un déroulement d'examen prédéfini et configuré avant l'événement. Le patient standardisé ou l'apprenant doit effectuer cette évaluation immédiatement après la rencontre, en utilisant l'ordinateur approprié. Une fois soumises, ces évaluations sont considérées comme « terminées » et ne peuvent plus être modifiées par le participant. Un utilisateur de niveau administrateur pourra modifier ce formulaire d'évaluation ultérieurement depuis la liste des sessions, si nécessaire, en cas d'imprévu.
Pour en savoir plus sur l'évaluation du flux d'examen des patients après la consultation, consultez SimCapture Enterprise avec système d'examen : Comment configurer les flux d'examen et utiliser les formulaires EMR .
Suivi de l'évaluation
L'évaluation Monitor suppose l'attribution d'une note et il est attendu qu'un enseignant/membre du corps enseignant remplisse ce formulaire lors de l'observation de la session en direct. Les étudiants ne remplissent pas ce type d'évaluation . Ce type d'évaluation est spécifique au scénario Patient standardisé exécuté via l'interface de contrôle/examen et ne permet pas de noter les apprenants individuellement si plusieurs d'entre eux participent à une même session enregistrée. Les apprenants sont notés en équipe et reçoivent tous une même note.
Les patients standardisés peuvent jouer le rôle de moniteurs s'ils en ont l'autorisation au niveau du cours, au sein du module de ressources. Cela permet aux PS responsables ou aux formateurs de PS d'effectuer des contrôles de cohérence inter-évaluateurs pour évaluer les performances des PS et à des fins de développement professionnel. Le champ indique « Autoriser les PS à surveiller » .
Une évaluation Monitor peut être réalisée par un seul instructeur, tandis qu'une évaluation supplémentaire pour la même session peut également être réalisée par un autre instructeur. Cependant, la note appliquée ne peut pas être différenciée entre les apprenants si plusieurs apprenants participent à la session surveillée. Avec l'évaluation Monitor, plusieurs apprenants d'une même session reçoivent tous la même note.
Veuillez noter qu'une nouvelle fonctionnalité a récemment été ajoutée pour permettre aux moniteurs de terminer leur évaluation en direct dans un onglet séparé, pendant que les élèves effectuent leur rotation et se préparent pour l'événement suivant. Elle offre également aux évaluateurs la possibilité de terminer l'évaluation ultérieurement depuis la page d'accueil ou le portfolio. Cependant, l'évaluation doit avoir été lancée pendant la phase en direct pour que ces deux options soient proposées.
Pour plus d'informations sur l'évaluation du moniteur, consultez SimCapture Enterprise avec système d'examen : Utilisation de l'évaluation du moniteur .